La société

 

  • ORIGINE

    DANEW, la marque française, spécialiste depuis 2006 des produits liés à la mobilité, a choisi un nom traduisant la volonté de la société, dès sa création, de se développer à l’international. L’origine du nom est un clin d’œil aux nouvelles générations qui, dans le monde entier, sont fans de technologie et de mobilité, avec respectivement « THE » prononcé « DA » par les jeunes américains et « NEW », signifiant littéralement « La nouveauté ». Danew est un nom qui se prononce facilement dans toutes les langues et qui véhicule clairement les valeurs qui font l’ADN de la marque : Innovation, Créativité, Design, Prix.

 

 

 

 

 

  • LA SOCIÉTÉ

    DN Electronics qui commercialise ses produits sous la marque Danew, est située à Villepinte à proximité de l’aéroport de Paris CDG. La société est française avec un actionnariat 100% français. Elle a été fondée par Mr. Nathan MAURAN qui en est l’actuel Directeur Général. La mission que s’est fixée la société est de fournir un accès au Numérique et à la Mobilité, au plus grand nombre, au prix le plus bas.
    En 2006, la marque Danew a frappé fort en lançant une gamme de GPS nomade dont un modèle à moins de 100€, une première sur le marché.
    En 2007 un fonds d’investissement privé, dirigé par Renaud AMIEL, a rejoint la société pour apporter une solidité financière et accélérer la croissance de l’entreprise.
    En 2011, Danew fait son entrée sur le marché des tablettes Android en lançant avec succès plusieurs modèles proposant différentes diagonales d’écrans suivant ainsi l’évolution de la demande sur ce nouveau marché.
    En 2014 lancement réussi de deux nouvelles gammes avec les smartphones Android de la gamme « Konnect » en début d’année et toute une ligne de produits multimédia dont des caméras sport pour les loisirs, des caméras embarquées pour la sécurité en voiture ainsi que des caméras IP pour la surveillance à distance, en fin d’année.
    En 2015 la marque a lancé une gamme complète de produits connectés: lunettes, montres, enceintes et casques Bluetooth, bagues, bracelets, systèmes de sécurité pour la maison.
    Danew développe également des solutions de niches destinées au marché des seniors, avec des applications spécifiques « Senior » et des fonctions SOS et téléassistance. Les produits Danew sont distribués en France dans les principales chaînes de la grande distribution, les chaînes spécialisées en électronique ainsi que sur les principaux sites de e-commerce. Danew est une marque généraliste avec une offre orientée grand public mais elle n’oublie pas le marché professionnel. Ainsi ses nombreux partenariats technologiques avec de grands leaders de l’industrie high-tech tels que Intel et Microsoft, lui permettent de développer une gamme de produits robustes et performants répondant aux besoins des Entreprises et du secteur de l’Éducation. Enfin, Danew développe également des terminaux spécifiques pour sa clientèle entreprise, par exemple, pour les institutions financières proposant des solutions de services bancaires mobiles (mobile banking) et de paiement par mobile (mobile payment). Danew connait une croissance continue à deux chiffres depuis 2010. Danew compte 30 collaborateurs sur le site de Villepinte pour un grand nombre d’ingénieurs et techniciens et 10 inspecteurs de production en Asie. Danew est une entreprise multiculturelle avec des sensibilités et des compétences plurielles.

 

 

 

  •  

    INTERNATIONAL

    Afin d’accélérer sa croissance, Danew a également signé en 2014 un accord de distribution avec le grossiste leader mondial TechData, pour distribuer l’ensemble des produits de la marque à travers les 14.000 revendeurs de Techdata en France. La marque Danew est distribuée en Europe depuis 2014 dans les pays suivant : Espagne, Allemagne, Pays-Bas et Italie. Danew a également des ambitions à l’international hors Europe. Ainsi la marque a été lancée en Iran et en Côte d’Ivoire fin 2016 et le sera prochainement dans l’ensemble de l’Afrique de l’Ouest, puis, en Afrique du Nord et en Inde.

     

 

 

 

 

 

  • LA DIRECTION

     

     

     

     

    Nathan Mauran

     

    Fondateur et Directeur Général de DANEW, Ingénieur Informaticien diplômé de SUPINFO, Nathan décide de créer sa propre entreprise comme projet de fin d’études dans les nouvelles technologies. Sa formation d’ingénieur le pousse à fonder QTEK, une société qui distribue des PDA fabriqués par HTC en marque blanche. En 2006, Nathan crée une nouvelle marque, DANEW, positionnée sur le marché des produits de mobilité pour le grand public. Au niveau opérationnel, Nathan est en charge de la conception et de la stratégie produits. Il est également en charge du développement commercial de la Société.

     

     

     

     

    Renaud Amiel

     

    Président, Ingénieur des Mines et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Renaud débute sa carrière en 1984 dans le service marketing de Procter & Gamble. En 1988, il rejoint le Boston Consulting Group où il évolue rapidement et devient Directeur Associé à Bruxelles. Au cours de ses 18 années passées au BCG, Renaud a acquis une solide expérience dans l’univers de la Haute Technologie et des Télécoms. Depuis 2007, il intervient en tant que Business Angel dans plusieurs start-up spécialisées dans le domaine des Télécoms, d’Internet et du e-commerce. Renaud accompagne aujourd’hui Nathan MAURAN dans la stratégie de développement de la Société Danew.

 

 

 

 

 

 

  • STRATÉGIE PRODUIT DE LA MARQUE DANEW

     

    •  

       

      Qualité

       

      Danew porte une attention particulière à chacun de ses produits dès leur conception puis durant leur commercialisation. Nous sommes très exigeants sur le choix des composants utilisés pour la fabrication de nos produits dans les usines partenaires en Asie avec lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années. Nous avons établi des relations de longue durée avec nos partenaires, basées sur une confiance mutuelle, ce qui nous permet de concevoir, faire fabriquer et commercialiser des produits bénéficiant d’un très faible taux de rebus et de retour en après-vente pour l’Industrie.

       

    •  

       

      Design

       

      Nous sommes très fiers d’être une société française et nous souhaitons que nos produits reflètent notre identité. Nos produits doivent être attrayants, bien conçus et bien présentés et porter la « French Touch » recherchée par de nombreux consommateurs. En 2015 nous avons lancé des projets de design en collaboration avec des créateurs français et des artistes contemporains renommés.

       

       

       

    •  

       

      Innovation

       

      Nous faisons partie des rares entreprises à apporter des innovations technologiques sur nos marchés : tablette hybride dual-boot, Smartphone double écran a moins de 300 euros, logo R rétroéclairé sur le Danew by Rohff R500, GPS avec tuner TNT, GPS Tête haute, Smartphone et tablette avec pico-projecteur intégré. Danew est parmi les premiers à lancer des innovations majeures sur ses marchés, grâce à sa structure légère, des processus simples, des temps de cycle de développement courts et des prises de décision rapides. Danew est à la fois agile, réactive et flexible.

       

    •  

       

      Prix

       

      Notre objectif affiché est de fournir un accès au Numérique et à la Mobilité au plus grand nombre, au moindre coût ; nous essayons toujours d’être les moins chers, ou tout au moins de construire des offres agressives afin de figurer parmi les moins chers du marché.

       

 

 

 

 

 

header_Danew_Societe