Alors que la pandémie du Covid-19 continue d’affecter notre quotidien, notre rapport à la technologie a fortement évolué ces derniers mois. Que ce soit pour les étudiants ou les acteurs du monde professionnel, le confinement à rendu nos objets connectés indispensables.
L’enjeu de la fracture numérique est aujourd’hui plus présent que jamais. Dans le milieu de l’éducation, de plus en plus d’établissements cherchent à s’équiper en faisant appel aux institutions publiques et aux entreprises. Conscient de ces enjeux, Danew a décidé d’agir et de soutenir la continuité pédagogique.
Avec une large gamme de produits dédiés à la mobilité, nous avons pu fournir différentes structures depuis le premier confinement. En partenariat avec la Fondation Rothschild nous avons livré 1000 tablettes à plusieurs collèges de Seine Saint-Denis dès le mois d’avril. Nous avons aussi équipé l’Académie de Créteil de la DSlide 1020, une tablette performante et compatible 4G. Pour les élèves ne disposant pas de connexion Internet fixe à leurs domiciles, nous avons livrés des routeurs 4G Mifi avec 15Go de data par mois. Afin qu’ils disposent d’une connexion internet fiable et performante pour les cours à distance. Les équipes pédagogiques ont quant à eux reçu des casques Bluetooth avec microphone pour leurs sessions d’enseignement à distance. Fort de la réussite de ses derniers mois et de la confiance engrangée auprès de ses partenaires Danew développe des nouvelles solutions d’équipements.
En 2 jours, nous avons livré 1 000 tablettes à 26 collèges de #SeineSaintDenis. Elles serviront aux collégiens sans outil informatique. Merci à la Fondation Rothschild et @Danew_France #ContinuitéPédagogique pic.twitter.com/PnwX03OQyZ
— lechoixdelecole (@lechoixdelecole) April 10, 2020